L’utilité d’un rideau à lanière contact alimentaire

rideau_pvc_avec_lanieres

Les rideaux à lanières offrent une protection à vos aliments et les conservent pour des utilisations ultérieures. Étant donné la délicatesse des aliments, le rideau à lanière contact alimentaire est parfaitement adapté à vos besoins agroalimentaires. Vous pouvez l’utiliser dans la restauration, ou même encore dans votre frigo.

Description du rideau à lanière dans le contact alimentaire

Le rideau à lanière est important dans la conservation de vos aliments et est très bien adapté à vos différents besoins.

Il respecte la température ambiante de votre frigo. En effet, le rideau a une version de trafic modéré pour permettre aux petits engins et piétons de passer : c’est le passage de chariots élévateurs.

La couleur est azurée, bleue et transparente. Sa largeur est comprise entre 200 mm et 300 mm avec un recouvrement de 50 % ou 100 % dans le trafic modéré et entre 33% , 66%, 100% dans le trafic intensif. Son épaisseur quant à lui est entre 2 mm et 3 mm.

Il facilite la séparation entre deux espaces et les isole du bruit, des variations de température, des courants d’air et des poussières, ceci tout en ne bloquant pas le passage aux personnes.

À qui est destiné le rideau à lanière contact alimentaire ?

Ce rideau est destiné à ceux qui font de la restauration, à des détenteurs de frigo ou même encore à des entreprises agroalimentaires. En effet, les rideaux à lanière contact alimentaire sont destinés à la conservation des aliments, ce qui veut dire que si vous l’utilisez à d’autres fins il ne va pas vous rendre service.

Les avantages d’un rideau à lanière dans le secteur alimentaire

Le rideau donne un certain nombre d’avantages qui est non négligeable au vu de certains gadgets de protection qui ne sont pas toujours bons.

C’est un isolant thermique : Il permet de bien réguler la température entre l’extérieur et l’intérieur. Il garde aussi vos aliments en bon état. Il réduit les pertes de frigories lorsque vous ouvrez le frigo et vous donne un accès rapide dans la zone alimentaire.

Il faut aussi ajouter que le rideau à lanière contact alimentaire est moins coûteux et son installation est facile. Ce qui veut dire que vous n’avez pas besoin de l'aide d’un professionnel pour l’installer dans votre appareil, machine ou autre.

Les types de rideaux à lanière

Il existe plusieurs types de rideaux à lanière. On distingue entre autres la lanière PVC souple transparente, qui a un effet bleuté. La lanière PVC souple pour l’agroalimentaire, l’hygiène et la santé. Celle-ci offre un grand niveau de sécurité.

La lanière PVC souple spéciale et technique : Ici il y a plusieurs modifications chimiques pour répondre à un certain nombre de problématiques. La lanière PVC souple colorée quant à elle conserve toute sa mécanique, résiste non seulement à l’impact, mais aussi est solide.

Le rideau à lanière contact alimentaire est important lorsque vous décidez de conserver vos aliments. Non seulement il vous offre beaucoup d’avantages, mais aussi il est très bien adapté aux besoins du quotidien.

Dans la même catégorie